Twitter YouTube

ArcelorMittal en France

Page tools
Imprimer
Signet
Partager
FacebookTwitter

L'alternance chez ArcelorMittal, un pari gagnant.

Chez ArcelorMittal en France, l’alternance est une réalité. En 2016, près de 1 100 jeunes, du Bac au Bac + 5, étaient employés en apprentissage ou en contrat de professionnalisation par les sociétés du groupe en France. Ils préparent plus de 30 métiers différents dans les domaines de la production, de la maintenance, de la R&D du commercial et des fonctions support, avec des taux de réussite aux examens compris entre 85 et 95%.

L’alternance est une solution qui permet d’acquérir une véritable expérience pratique en entreprise tout en continuant à suivre une formation théorique. Les 1 085 alternants d’ArcelorMittal en France (600 apprentis et 485 contrats de professionnalisation, dont un tiers de filles) bénéficient d’un parcours d’intégration, visitent nos sites et installations et sont guidés et accompagnés par des tuteurs. Si ces alternants se disent très satisfaits de leur formation dans nos équipes, leur apport est également reconnu et apprécié : les échanges et leur regard neuf sur nos problématiques sont souvent utiles et enrichissants.  

Production, Maintenance, Qualité, Sécurité, Achats, R&D, Informatique, Ressources Humaines, Commercial… : les secteurs d’activité concernés sont très variés et les possibilités d’embauche réelles.

Nous participons dès ce mois de mars à de nombreux forums sur l’ensemble du territoire, en partenariat avec des collèges, lycées, centres d’apprentissage, écoles. Dans le cadre de la semaine de l’industrie, nos ambassadrices et ambassadeurs expliqueront leur parcours et partageront leur expérience. 

 


Retour à Actualité


Pour en savoir plus sur les métiers d'ArcelorMittal

- Découvrez nos 10 vidéos  

Parcours d'alternants

- Thomas, 23 ans, Florange
- Loïc, 20 ans, Mardyck
- Matthieu, 21 ans, Montataire
- Chloé, 22 ans, Florange
- Romain, 23 ans, Dunkerque

 

 


Lien vers le site Web Adobe - ouverture dans une nouvelle fenêtre

La plupart des ordinateurs ouvrent automatiquement les documents au format PDF, mais il pourra s'avérer nécessaire de télécharger le logiciel Adobe Reader.