Twitter YouTube

ArcelorMittal en France

Page tools
Imprimer
Signet
Partager
FacebookTwitter

Notre entreprise

ArcelorMittal est le numéro un mondial de la production sidérurgique et de l’exploitation minière, avec une empreinte industrielle dans 19 pays et une présence dans 60 pays. Le groupe est le premier fournisseur d’acier de qualité pour de grands secteurs d’activité tels que l’automobile, le bâtiment, l’énergie et l’emballage.

 

Premier producteur d’acier en France


En France, ArcelorMittal compte 17 200 salariés répartis sur ses 40 sites de production, ses centres de distribution et de services et ses quatre sites de R&D.

ArcelorMittal a produit 10 millions de tonnes d’acier liquide en 2015 en France (soit environ 10 % de la production mondiale du groupe) qu’il transforme ensuite en bobines, feuilles, tôles, ronds, barres…

 

Trois segments au service de nos clients

ArcelorMittal est présent dans trois segments en France :

  • ArcelorMittal Europe – Flat Products (produits plats)
  • ArcelorMittal Europe – Long Products (produits longs)
  • Distribution Solutions, qui regroupe les activités de distribution, les centres de services, la construction, Industeel…

Ses produits servent les marchés de l’automobile, du bâtiment, de l’énergie, de l’emballage, de l’industrie…

En 2015, ArcelorMittal a investi 212 millions d’euros sur ses sites : investissements environnementaux, modernisation, sécurité, maintenance…

 

Innover en France

La recherche et développement (R&D) d'ArcelorMittal a une présence significative dans le pays, avec 780 chercheurs sur les 1 300 chercheurs employés par le groupe ArcelorMittal dans le monde et plus de 65 millions d’euros investis en 2015.

Le plus grand site mondial de R&D du groupe se situe aussi en France, à Maizières-lès-Metz.



Les hommes et les femmes d’ArcelorMittal

ArcelorMittal compte 17 200 salariés en France (au 31 décembre 2015) et a embauché 1 250 personnes en 2015, dont la moitié en CDI.


Les salariés ont bénéficié en moyenne de 31 heures de formation professionnelle en 2015. ArcelorMittal s’engage également pour la formation des jeunes avec plus de 600 stagiaires et apprentis en contrat sur nos sites.  

Lien vers le site Web Adobe - ouverture dans une nouvelle fenêtre

La plupart des ordinateurs ouvrent automatiquement les documents au format PDF, mais il pourra s'avérer nécessaire de télécharger le logiciel Adobe Reader.