Twitter YouTube

ArcelorMittal en France

Page tools
Imprimer
Signet
Partager
FacebookTwitter

Charte d’accessibilité

Nous sommes conscients de l’importance de fournir un site Internet qui soit à la fois inclusif et accessible à tous les groupes d’utilisateurs. Cette page examine :

  • l'approche que nous avons adoptée pour rendre ce site Internet accessible,
  • les fonctionnalités proposées pour améliorer l'accessibilité du site et
  • la procédure à suivre pour nous poser vos questions ou nous soumettre vos commentaires.

Approche

Nous estimons que ce site Web est conforme ou dépasse les recommandations de niveau A prévues dans la deuxième version des directives pour l'accessibilité des contenus Web du World Wide Web Consortium (WCAG WAI).

Fonctionnalités d'accessibilité
Accès par clavier

Les liens « accéder directement au contenu principal » vous permettent d’ignorer le menu de navigation et d’accéder directement au contenu principal de la page.

Taille du texte

Vous pouvez modifier la taille du texte en utilisant les options d'affichage de votre navigateur  (Affichage / Taille du texte)

Texte alternatif pour les images

Toutes les images disposent d’un texte alternatif approprié.

Éléments d'en-tête

Nous avons utilisé des éléments d'en-tête HTML pour structurer chaque page et faciliter les technologies de navigation entre les différents en-têtes.

Liens hypertextes

Tous les hyperliens doivent être compréhensibles hors contexte. Les hyperliens de ce Site Internet sont clairement identifiables grâce à une mise en forme spécifique.

Fonctionnement indépendant de JavaScript

Un mécanisme alternatif a été mis en place sur le site au cas où votre navigateur ne prendrait pas en charge JavaScript ou d'autres scripts utilisés à des fins de navigation ou de fonctionnalité.

Contraste des couleurs

Nous avons vérifié les associations de couleur entre le texte et l'arrière-plan, afin que le contraste soit suffisamment marqué. Nous nous sommes également assurés que les informations ne sont pas uniquement référencées à l'aide de couleurs.

Feuilles de style

Nous avons employé des feuilles de style CSS (Cascading Style Sheets) pour contrôler la présentation des pages, ainsi qu’un formatage structuré pour le contenu. Vous pouvez consulter les informations du site même si votre navigateur ne prend pas en charge les feuilles CSS ou si cette fonction est désactivée.

Lien vers le site Web Adobe - ouverture dans une nouvelle fenêtre

La plupart des ordinateurs ouvrent automatiquement les documents au format PDF, mais il pourra s'avérer nécessaire de télécharger le logiciel Adobe Reader.